Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 02:17













Je te sais cherchant sous les projecteurs
Le rythme qui fait vibrer ta batterie
Non pour être celui qui sera mis en valeur
Mais afin de suivre le sens de ta vie.

Sous les lumières blafardes, stimulantes
Tu fais danser tes baguettes percutantes
Comme deux traits à jamais en attente
Des histoires à toi ,vraies ou inconscientes.

Tu cherches ce qui t'est essentiel, vital.
A chacun son monde, ses espoirs.
Le tien est un univers infiniment choral
Où chacun partage aussi le désespoir.

Homme étrange, rythmé par l'acoustique
Tu es perdu parfois dans ce qui est ton absolu.
Ne cherche pas plus loin , dans cet ésotérique
Ce cheminement dans la salle des pas perdus.

Visage imprégné par les lumières factices
Tu joues à en perdre la raison,
Pour atteindre les pires supplices
Ceux qui approchent l'exaltation.

Rentré, au petit mâtin blafard
Tu te couches et t'endors enfin
Sous des oreillers de cafard
En pensant aussi aux lendemains.

Et, s'il devait y avoir une autre musique
Tu ne la voudrais pas, jamais.
Tu as choisi ce chemin névrotique
Qui fait de toi ce que tu es.

Etrange musicien, éperdu de sensations
Touché, balancé par les rythmes
Ton monde est toujours basé sur l'émotion
Equilibre instable entre les rimes.

Je te vois, te pressens sous les lumières
Les projecteurs euphorisants
Ton visage m'absorbe et m'attire
En un tout vers lequel je tends.

Partager cet article
Repost0

commentaires