Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 00:52










Parfois, je me sens partir à la dérive
Quand les hésitations se multiplient,
Perdant le fil, la trame de la vie
Soudain toute décousue que je suis.


Dois-je cesser ou perdurer?
Avancer front haut ou épaules rentrées?
Avec la rage de l'obstination
Ou la lâcheté de la résignation?


Et si cette ardeur à vouloir tout gérer
N'était qu'un monceau d'erreurs...
Ne suffirait-il pas de se laisser-aller
Sans douleurs ni heurts...


Voilà que je scrute l'horizon et cette ligne,
Balançant mon corps dans un frisson
Que les doux vents à mon cœur soulignent,
Sagement assisse sur le ponton .


Mais est-ce moi cette femme tranquille?
Trop sage, trop calme, trop timorée.
Alors que sans cesse j'oscille
Entre mes sursauts et mes vacuités.


Il suffirait d'un battement d'ailes
Pour que ma vie en soit enfin changée,
Un papillon à l'autre bout de la terre
Pour m'anéantir et me dévaster.


Je ne sais pas ce que je veux...
Entre les herbes mortifères
Ou le parfum des fleurs salutaires
Quel chemin faut-il prendre?

Partager cet article
Repost0

commentaires