Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 11:22



Je voudrais parvenir à suspendre le temps,
Que les aiguilles cessent de tourner
Comme des forcenées sur le cadran,
Et que les jours arrêtent de filer.


C'est la vie qui s'écoule trop rapidement
Que nous ne pouvons retenir,
Sans pouvoir en approfondir
Chaque instant, chaque moment.


C'est un peu comme la madeleine de Proust
Qui,fondant dans notre bouche,
Nous rappelle aux souvenirs d'enfance
Qui reviennent mais qui aussitôt s'effacent.


Le temps, la mémoire, les regrets et le remords,
Les bonheurs et les simples plaisirs aussi,
L'aiguille qui se précipite comme un record
A battre sur le fil de la mort et de la vie.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ô temps, suspend ton vol...<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Et les heures perdues....<br /> Kiss You<br /> <br /> <br /> <br />