Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 23:27




Comment supporter ces photos
D'adolescentes en mal de s'aimer
Corps efflanqués, visages émaciés
Entre ce qui est ou doit être beau?


Sur les magazines au papier glacé
Se distille un esthétisme morbide
Miroir affligeant de cette société
Formatant les esprits en images acides.
 

Elles courent de défilés en podiums
L'âme à la dérive, sous les projecteurs
Alcools, ecstasy ou opium
Etre dans le cortège, toutes dans l'erreur.
 

Univers factice, boursouflé
Pour suffire à faire s'effacer des gamines
En tremblements, en déchets
Perdues dans leurs abîmes.


Leur dire que la beauté vient de l'âme
Le reste n'étant que vacuités
Qu'elles ne se vendent pas au diable
Pour une image sublimée.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Comment leur dire ? Que cette image fait peur, qu'elle n'est le souvenir que d'un holocauste. Ont-elles enfin entendu ?
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas,je le voudrais tellement Fardoise<br /> Merci de ta visite, belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
"Si c'est celui-là, en référence à Liza" ... Un immense merci pour le commentaire laissé sur le blog de revelise, je suis très touchée par le fait que mon histoire t'ait touchée . Amitiés .<br /> Liza
Répondre
K
<br /> <br /> Elle me touche infiniment si tu savais...<br /> Mais ce qui me rassure, c'est que tu sois là ce soir pour me répondre.<br /> Lire tes mots ici me procure beaucoup de joie.<br /> Porte-toi bien Liza et merci à toi d'oser dire ce qui ne se dit pas toujours.<br /> Amitiés et à bientôt. Katherine.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très fort ton poème, je ne sais si c'est celui la qui fait référence à liza, mais elle souffre énormément, 25 ans d'anorexie ce n'est pas rien, et tous ces jeunes en mal d'existence qui se détruisent la santé, s'ils pouvaient prendre conscience que se n'est pas en se mutilant que leur mal d'amour disparaitra, bonne soirée a bientôt je repasserai je trouve votre blog hyper intéressant à lire
Répondre
K
<br /> <br /> Si c'est celui-là, en réf à Liza...<br /> Merci d'être passée et de tes mots encourageants :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une amie de ma fille se bat contre l' anorexie et sa maladie évolue vers la boulimie. Sa vie est moins est moins en danger actuellement. Mais il lui faudra courage et temps pour se trouver enfin au loin de ses tortures.<br /> Mode si triste, qui squelette les jeunes et moins jeunes<br /> et certains n' y survivent pas...<br /> Merci d' en parler. De mon côté j'essaie aussi de le faire pour ceux que j'ai rencontrés et qui ne s'en sont pas relevés.Terrible maladie mentale à ne jamais prendre à la légère.J'en fus vaccinée de bonne heure ayant vu ma mère et ma soeur s' acharner à toujours maigrir et devenir laides à faire peur...à presque en mourir...<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Tant mieux si tu as pu échapper à cette terrible souffrance, j'espère que ta mère et ta soeur<br /> ont trouvé le chemin de la réconciliation avec leur corps pour s'aimer enfin.<br /> A une période de l'adolescence, j'ai frôlé cet état qui, par chance, n' a pas duré.<br /> Même si l'anorexie est un manque d'amour de soi ou de confiance, d'acceptation, il ne<br /> faut pas ignorer que les magazines contribuent largement à cet état de fait.<br /> Pourtant, fut une époque où les peintres rendaient hommage à la femme ronde.<br /> Que s'est-il donc passé? Effet de mode sans doute, mais qui dure depuis trop<br /> longtemps.<br /> Bisous à toi Lilana<br /> <br /> <br /> <br />
U
Epouvantable image!<br /> Merci de nous rappeler, interpeller.
Répondre
K
<br /> Abominable, certes. J'aurais préféré ne pas avoir à le rappeler :(<br /> <br /> <br />