Il faut écrire un texte commençant impérativement par « un glaçon »
Avec les 15 mots imposés ci-dessous, à savoir :
Angora, chanter, ordinateur, pousser, allumette,jeune, piscine,sept,rouge, courir ,peindre,
Dépayser, salon, épisodique et linge.
Ajouter à ce texte une illustration.
La jeune femme jette un glaçon dans son verre de coca. Il fait pourtant frais ce soir. Elle enfile le pull angora, s'inspecte dans le miroir, esquisse une moue dubitative. Elle regrette déjà ce rouge trop vif, mais après tout, cela rehausse son teint pâle. Dépayser les couleurs ne fait pas de mal.
Puis, lorsqu'on est jeune, on peut tout se permettre.
Elle va rencontrer celui qu'elle a croisé sur l'ordinateur, sur le Tchat, un soir par hasard. Ils se sont plus,
Ont beaucoup discuté, et au fil des mots, des plaisirs partagés, des musiques évoquées, ils ont fini par se chanter la chanson de l'amour.
Elle sait que celui qui partage sa vie, n'est plus celui qu'elle désire. Jouer la petite fille aux allumettes, craquant chacune jusqu'à se voir mourir, ce n'est plus son truc. Ce qu'elle veut c'est peindre sa vie en bleu ciel!
Cet aprèm c'était piscine, elle a tout fait pour ne penser à rien d'autre qu'à ce rendez-vous aux environs de sept heures, s'est laissé pousser des ailes, juste par plaisir.
Dans le salon, elle écoute à nouveau le message déposé par cet homme sur le répondeur.
Mince! Il est 18h 30, pas le temps de ramasser le linge avant l'orage qui se prépare! Marre de toujours courir. Elle se pose deux minutes, réfléchit à ce qui lui arrive. Et, si cette rencontre n'était qu'épisodique? Oh! Puis tant pis, vogue la galère!
Elle redessine ses sourcils d'un geste décidé, prend son sac,
Et, sourire aux lèvres, va pousser la porte sur ses pas.