Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 00:01


Colette, Sidonie, Gaby
Trop jeune mariée
A Henri dit Willy
Qui la trompait.


Elle écrivit pour lui
La série des Claudine
Puis, changea, grandit
En pantomimes suggestives.


Colette fit scandale
Au Bataclan, au Moulin-Rouge
Allant contre la morale
Bien-pensante, faisant mouche.


Sensualité épanouie
Revendiquant droit de chair
Aux bondieuseries de l'esprit
Aux droits des Hommes sur Elles.


Ecrivaine pluriel
Du Blé en herbe à Chéri
Les chats de Colette
Son ode toute à la Vie.


Sidonie, Gabrielle, dite Colette
Repose en paix, au Père-Lachaise

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oui colette un grand écrivain merci du partage kate gros bisous bonne soirée didier
Répondre
K
<br /> <br /> Bisous Didier<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très bel hommage à la grande Dame qu'était Colette , une femme libre avec une personnalité étonnante ....j'aime beaucoup ! bonne soirée Kath Bises Isa
Répondre
K
<br /> <br /> Très libre...<br /> Bisous Iza :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
un bel hommage a une femme de caractère .<br /> amitiés.<br /> tony
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Tony et merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis une inconditionnelle de colette. J'aime beaucoup. J'ai une grande passion aussi pour les chats. Bravo pour cet hommage poétique qui me parle. Demain un nouveau poème chez moi. Bises
Répondre
K
<br /> <br /> Ok, j"ai lu :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Joli, bien tourné Katerine<br /> Bisous, Flo
Répondre
K
<br /> <br /> Merci chère Flo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />