Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 23:21



Femme à sa fenêtre ouverte sur le monde
Je parais dans mes divins atours
Croire que la terre serait encore plus ronde
Si tu n'étais parti loin de ma tour

 

Esprit je reste, âme je deviendrai, si rare
Si tu sentais les jours en moi naîtrent
Mais tes regards s'estompent , s'égarent
Blême,diaphane je serai ton transparaître

 

S'évanouir, s'en aller, mourir, divaguer
Se briser en vain contre les remparts
De l'existence emmurée, emprisonnée
Ne vois-tu donc mes cauchemars?

 

Quand je suis désemparée, que mon visage
Se noie aux tourments de la vie envie
Que de tous mes espoirs tu me délaves
M'écorche,me lapide et me détruit

 

Je resterai femme qui survit inéluctable
Malgré mon désarroi, mes douleurs
Et si tu demeures mon destin inévitable
Je saurai cependant  refuser tes langueurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

"
Un poème oû pourrait apparaître du ressenti, du vêcu.<br /> Charly...
Répondre
L
Tu as la plume si belle que je suis incapable de dire les mots<br /> Bises
Répondre
K
<br /> <br /> Nan nan, je n'ai pas une si belle plume. Du tout.<br /> Mais merci de le supposer et de l'apprécier.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
celle de louise akerman
Répondre
K
<br /> <br /> Pourtant elle  savait de quoi elle parlait. Etant poétesse et parente de Victor Hugo qui fut un des plus grands auteurs que ce soit en prose ou en vers.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
D
je ne l'aime pas trop cette phrase...disons que je ne suis pas d'accord, que fait on des grands poètes? étaient ils juste dans l'exeercice de style? ou bien habités comme tu as l'air de l'être?
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle phrase?<br /> Je ne sais pas si je suis habitée :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime assez ta plume. <br /> Précise, parfois incisive, mélodieuse et rythmique. <br /> N'écris tu qu'en vers?
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ce beau compliment.<br /> J'ai écrit quelques textes en prose. Je peux le faire, mais étant un peu trop prolixe je pense que je publierai des articles de 10 pages au moins ;). Aussi je trouve dans les poèmes cette<br /> concision qui m'oblige à exprimer en quelques vers tout mon ressenti.<br /> Puis, je pense que d'autres que moi savent tellment mieux faire écrire en prose.<br /> Il y a une phrase, apposée en marge de mon blog, celle de Louise Ackerman qui résume ma<br /> pensée.<br /> Merci de ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />