Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 00:09

Marre de ces discours primaires concernant l'immigration, la
xénophobie, l'homophobie et tout ce qui s'ensuit.
Les chômeurs seraient des profiteurs... Ah oui? Et les
conseillers ANPE des gens ultra chouettes. Ah bon?

Les SDF sont quoi donc, dites-moi? Des marginaux, des
cafards, des blattes de trottoirs? C'est ce que j'entends parfois
et cela me fait honte... Bien triste constat.

Tiens! Cela me fait penser que nos gouvernants prétendent qu'il
n'y a pas de fric pour renflouer le trou de la Sécu (bah ouais, la
santé publique, c'est pas important pour eux) mais ils déboursent
des millions d'euros pour les banques, ainsi que pour les parachutes
dorés. Y'a un malaise.

Plus ça va, et moins rien ne va. "Travailler plus, pour gagner plus" : mon cul!!!!
La racaille accusée de tous les maux... Parler des "vrais" français? Cela
signifie quoi au juste? Vous en connaissez des français de pure souche?
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout! Le Pen et son discours facho...
Les sans-papiers paient des impôts,le savez-vous?
Réécoutez la chanson de Perret : "Lily" et cela éclairera certains!

Napoléon est de retour, et Waterloo va suivre dans la foulée.
Tout le monde râle et c'est à se demander qui a voté pour lui. Pourtant,
il est passé haut la main, non? C'est à pleurer...

Justice pour qui? Les puissants y échappent à chaque fois.
Ils volent à tour de bras mais ce n'est pas grave. Les magistrats les disculpent.
Ah! Il est beau l'exemple!

Passons à l'écologie. Il paraît que l'on doit faire du vélo pour se déplacer, pour
éviter de trop polluer. Quand on habite dans de petites villes, madame la Ministre
c'est impossible. Mais, quand on ne connaît même pas le prix du  pain, on se la
boucle. Par contre, prendre son jet privé pour aller passer un week-end
aux Seychelles,cela ne pollue pas.


Renforcer le clivage chez les classes moyennes, c'est leur devise.
Plus les gens se disputent les acquis ( qui bientôt disparaîtront),plus ils sont contents.
Normal, c'est leur truc : disperser et renforcer la fracture sociale.
Un monde divisé en deux parties : les riches et les pauvres. Plus de milieu,c'est ce
qu'ils souhaitent et y réussissent à merveille.

J'écoute les personnes parler, j'entends leurs mots. Et, je ne vois que rancoeurs, non
pas envers les élus,  mais envers ceux qui ne sont guère mieux lotis qu'eux.

En résumé, je suis en colère.
Je suis toujours descendue battre le pavé, manifester quand je n'étais pas d'accord.
Je me demande à quoi bon continuer lorsque je vois que plus personne ne veut se
mouiller. Les temps sont difficiles, je le sais. Mais, si l'on veut ne pas penser qu'à soi,
espérer un monde à peu près bien pour nos enfants, il va falloir se bouger vraiment.

Alors, je le répète : Ne vous laissez pas manipuler par des clichés,gardez respect
et lucidité...

Ma colère ne cessera de grandir dans ce monde dans lequel je ne me reconnais pas.
J'ai honte, si honte des moutons de Panurge qu'ILS voudraient que nous soyons!

Tant de choses à dire encore mais il y en aurait pour des pages.
J'entends déjà les mots : "Ah ouais! Encore une nana, blonde en plus, qui pense".
Ben, oui, j'assume,signe et PERSISTE!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Diviser pour mieux régner, c'est leur crédo!!<br /> Ils n'ont pas idée du quotidien de la majorité des gens.<br /> <br /> Toi petite fourmi, boulot métro dodo<br /> Pendant que l'on se goinfre dans la France d'en haut<br /> Ne te rends-tu pas compte que l'on se fout de toi?<br /> Que tu sers la pâtée à ces messieurs les rois?<br /> <br /> Serre-toi la ceinture petit intérimaire<br /> La France est en faillite mais pas pour tout le monde<br /> Fourmi réveille-toi et mène cette fronde<br /> Contre ces grands patrons, politiques actionnaires.<br /> <br /> Car l'argent coule à flot dans les cours de la bourse<br /> Toi tu comptes tes sous lorsque tu fais tes courses<br /> Toi tu travailles plus pour un peu plus gagner<br /> Et enrichir Total et tous ces pétroliers.<br /> <br /> Peut-être es tu fourmi pas mouton de panurge!<br /> Slogan et propagande tels hallucinogènes?<br /> Pas de protestations, gare aux lacrymogènes?<br /> Pas de résignation, de celà je m'insurge.<br /> <br /> Semer la zizanie quelle efficacité<br /> Public contre privé, un bel os à ronger<br /> Pendant que le bon peuple se bat tels chiffonniers<br /> Ces messieurs engrangent dividendes et deniers.<br /> <br /> Le dicton n'est-il pas dans cette France riche<br /> Pour tous ces gens jetables qui servent de bonniches<br /> Travaille plus et paie plus, travaille plus longtemps<br /> Grâce à toi ma fourmi nous avons du bon temps!
Répondre
L
Et toc ! non mais des fois !<br /> Tu as raison, même si cela ne change rien de raler<br /> ça fait du bien<br /> Tu me rejoins tout à fait dans tes propos, et je te<br /> rejoins tout à fait dans les tiens<br /> "http://lili-la-rebelle.over-blog.com/article-20066524.html"<br /> Je crois que tu l'as déjà lu<br /> soigne ton angine, à bientot<br /> bisous<br /> Lili
Répondre
C
Un discour digne de la personne que tu es et que tu assume...magnifique colère contre un monde où on ne peut rien faire si on est seul contre les "imbeciles"...Trouver les personnes, se liguer...mais le gouvernement n'est pas de cet avis, on nous cache tellement de choses...Les propres americains civils ne sont même pas au courant de ce que nous, français, nous savons sur leur pays...Quand j'étais au Canada, j'ai vu des images de la France que vous avez même pas vu...Tout est protégé, on fait avancer la France, c'est nous les boeufs, et on ne sait pratiquement rien...la politique, quel belle merde..."Ensemble" dit Sarko..mais faudrait deja nous dire la vérité pour avancer..Savoir le pourquoi du comment...mais que veux tu faire...Comment faire...face à une telle puissance...plus de guerre...C'est en frappant fort que l'on se fait entendre, mais c'est triste d'en arriver jusque là...Et bien, tu as reussi a me faire causer..et je te suis completement dans ton discour...et on doit pas être les seuls..loin de là...Chapeau Kath...
Répondre
E
Tiens, on dirait moi dans ce coup de gueule
Répondre
M
Hello, ma Kath! 4 semaines et demie d'hospit. dans une bulle. Me voilà sortie et de nouveau confrontée à ce monde de brutes! de brutes rampantes, camouflées derrière de jolis mots comme démocratie, travail. On nous caresse dans le sens du poil dans une démagogie populiste du plus mauvais aloi et dans le même temps, on assassine peu à peu la classe moyenne, on rend miséreux les plus pauvres et on enrichit de façon exponentielle les riches de plus en plus riches. Abolition de la révolution de 1789: le temps des privilèges est restauré et le servage plus très loin. Oui, je suis en colère mais d'une colère profonde et noire. Tu vois Kath, je n'en suis même plus au coup de gueule, c'est plus profond que cela tant la situation est grave et totalement INSUPORTABLE. Je t'envoie mille bises révoltées mais toutes douces pour toi. Malou
Répondre