Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 01:05

 

 

Rosemarie dite Romy
Sa vie ne fut celle de Sissi
La belle de César et Rosalie,
Hélène des Choses de la vie.

 

Frappée soudain En plein soleil,
Lily de Max et les ferrailleurs
Son regard profond bleu-vert
Plonge encor dans La piscine.

 

Mais L'important c'est d'aimer,
Mado ou Clair de femme
Chère Imogen de Otley
Elle fut Femme à sa fenêtre.

 

La passante du sans-souci
Ne vécut Une Histoire simple,
Brûlée Au vieux fusil
Prit Le train, Mort en direct.

 

 

A Romy Schneider, femme libre

Admirable et superbe actrice... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adorai cette femme d'autant qu'on m'a dit à une époque que je lui ressemblait, j'avais 18 ans.. les choses ont changé depuis...hihi... un bel hommage que tu lui fais-là...bisous...
Répondre
R
Une femme que j'admirais beaucoup, un poème superbement écrit avec le titre de ses films, je te souhaite un doux wk, bisous
Répondre
E
Un bien bel hommage avec sa filmographie. J'aimais beaucoup Romy et j'ai eu beaucoup de peine à sa mort. Le soleil a brulé une étoile.
Répondre
C
Bonjour Mystère,<br /> <br /> Merci infiniment de ce vibrant hommage.<br /> Une grande parmis les Grands de ce monde et O combien belle de son intérieur !<br /> <br /> Un sourire à m'en faire tomber les dents ! Quel crétin ce Cent !<br /> <br /> La vie n'a pas été des plus tendres avec elle...elle nous laisse de très beaux souvenirs...<br /> <br /> Merci une nouvelle fois.<br /> <br /> Tendres baisers acharnés sur tes joues fraîches traitées !!! (rire)<br /> un grain de sable
Répondre
J
bel excercice !!... trop fort
Répondre