Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 00:54




L'espace empli de fleurs asphodèles
Le cœur en suspend éternel,
L'orgue de barbarie, manivelle,
Fait ressurgir la ritournelle.

Ce vieil air des passants des rues
La complainte des amants perdus
Sous la fragile tonnelle, le reflux
Des notes au clavier éperdues.


Que le chant implore ou exhorte
Les sons se multiplient, cohorte
Sur le pavé, les trottoirs, en ode
A ceux dont les pas ne se démodent.


Airs courtois ou fantaisies
La musique résonne à nos âmes
Qu'elle soit roide ou mélodie
Elle nous entraîne, nous emporte.

On se sent si bien que rien ne nous lasse
L'air nous emmène et sans fin nous enlace
On se sent tellement accord solfège
Aux chemins, refrains inaltérables.








Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> La musique adoucit les moeurs dit l'adage! je ne le contredis point!<br /> La musique résonne à nos âmes<br /> Qu'elle soit roide ou mélodie<br /> Elle nous entraîne, nous emporte.<br /> J'aime ce poème<br /> Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Vraiment un très joli poème !
Répondre
I
J'aime de plus en plus m'accompagner de musique<br /> Elle est l'émotion ...
Répondre
S
ne t'inquiète pas on ne t'oubliera pas!
Répondre
L
Très beau...
Répondre