Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 23:37






Quand le vent souffle vers ailleurs
Que ta main effleure la sienne,
Que tu plies sous ses honneurs
Que mes draps sont trop lisses.


Quand nos regards s'éloignent
Que nos voix peu à peu se perdent
Que les gestes ne sont plus nôtres
Que les projets s'évanouissent.


Quand toute la beauté du monde...
Que nous ne saisirons plus jamais.
Qu'en est-il de nos cœurs sans ronde
Que le temps a insolemment gommés...


Quand la tempête emporte, dévaste,
Que les mots se bousculent , dérision.
Que l'amour n'est plus fait que de larmes
Que nous ne sommes que regrets,désillusion.


Quand je suis remords, jette les armes
Que je sais ce que nous aurions dû
Que l'orage défasse la trame
Que nous avons tous les deux perdue.


Quand bien même nous changerions
Que l'âme aux amours défaites
Que nos esprits sans unisson,
Que d'aucun glisse en pente raide.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour chère Katherine,<br /> Comme il est difficile de se séparer avec dignité... L'Amour se transforme si souvent en Haine !<br /> J'espère que tu vas bien... tes absences sont-elles dues à une "pause", à un manque de temps... ?<br /> J'ai placé un Défi qui devrait te séduire "Au nom de l'Amour"...<br /> A bientôt, et bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
joli !!!
Répondre
C
un couple qui se sépare ou un couple suicidaire (photo)?... des mots nostalgiques. chris
Répondre
F
un beau poème avec beaucoup de peine mais c'est tellement difficile de se séparer quand un aime encore et pourtant ça fait partie du quotidien de la vie et puis l'image dans le coeur se fait toute petite et elle devient ... souvenirs ... bisou ma kath c'est super joli
Répondre
M
Ce poème est tellement beau...Et triste...<br /> La fin d'un Amour est toujours un tel drame !<br /> Gros bisous Kath<br /> Mouffles
Répondre