Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 23:13


Hélas ! des Lunes, des Lunes,
Sur un petit air en bonne fortune....
Hélas ! de choses en choses
Sur la criarde corde des virtuoses ! ...

Hélas ! agacer d'un lys
La voilette d'Isis !...
Hélas ! m'esquinter, sans trêve, encore,
Mon encéphale anomaliflore
En floraisons de chair par guirlandes d'ennuis !
Ô Mort, et puis ?

Mais ! j'ai peur de la vie
Comme d'un mariage !
Oh ! vrai, je n'ai pas l'âge
Pour ce beau mariage !...

Oh ! j'ai été frappé de CETTE VIE A MOI,
L'autre dimanche, m'en allant par une plaine !
Oh ! laissez-moi seulement reprendre haleine,
Et vous aurez un livre enfin de bonne foi.

En attendant, ayez pitié de ma misère !
Que je vous sois à tous un être bienvenu !
Et que je sois absous pour mon âme sincère,
Comme le fut Phryné pour son sincère nu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Si tu trouves pas le sommeil, écris-moi !<br /> ah, au fait tu es dans les envies du poète depuis deux minutes quarante et une secondes !<br /> t'as raison, je te vois comme cela.<br /> Enfin, je t'imagine.<br /> salut caractère d'enfer,<br /> un nuage de douceur
Répondre
K
<br /> <br /> Ca comme râleuse, il n'y a pas pire que moi! Mon caractère d'enfer, je le revendique!!!!<br /> Hey, contente d'être un peu dans tes envies de poète:)<br /> <br /> <br /> <br />
U
Rien compris non plus. Pas grave: j'ai juste égaré une clé!<br /> Bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> Erff, mais qu'a-t-il ce poème que liedich et toi ne compreniez pas?Je te filerai<br /> bien un passe-partout, mais bon...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop à l'intérieur de lui,<br /> n'écrit pas pour les autres,<br /> difficile meme si sa lune luit,<br /> d'en devenir réel apôtre.<br /> <br /> je voulais dire que je n'ai pas compris.<br /> <br /> merci .
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne trouve pas le sommeil! Pas compris quoi au fait?<br /> <br /> <br /> <br />