Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 23:23

         Charlie et moi vous proposons d'écrire sur le thème de la colère,
Qu'en pensez-vous? Vous avez droit à toutes les audaces : acrostiche,
rimes, prose...
         Vous pouvez écrire chez lui : Les Mots de Charlie ou ici.

 

 Me v'la à la ramasse
Le coeur dans les godasses
J'les traine et lui dedans
J'me gèle les sentiments
Ma plume carapatée au fond du caniveau
Avec c'qu'elle a craché d'encre de coeur en mots
Le coeur dans les godasses, je peux plus avancer
J'ai plus pour ma carcasse qu'ce sentiment posé :

Coeur par terre
Omission
Littéraire
Expiation
Rend sincère
Emotion

Contre moi
Juste contre moi...
Qu'elle est bête
Dieu qu'elle l'est...

               Charlie


La colère selon moi, en réponse à Charlie :


Colocataire
Obsession
Linéaire
Explosion
Réceptionnaire
Expression

              Kath

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Voici une petite chose que j'avais écrite un jour "off", qui a un petit rapport avec la colère...<br /> <br /> Depuis plus d'une semaine<br /> Je m'encolère ,j'ai la haine<br /> Je me morfonds et je peine<br /> Je piétine et je me traîne.<br /> <br /> Mes neurones embrumés<br /> Sont encombrés de ratés<br /> Là,je suis déconnecté<br /> Et je vais, comme égaré<br /> <br /> Il me faut en convenir<br /> Je redoute l'avenir<br /> Je n'ai plus de souvenir<br /> J'en perds même le sourire
Répondre
K
<br /> <br /> Je vais essayer de le publier, si je trouve un moment.<br /> Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
En réponse les filles... bon, je ne suis pas trop à la bourre???<br /> Baisers.<br /> <br /> Vous voulez qu'on vous dise la colère... Mais laquelle?<br /> Celle de l'enfant qui piaule un caprice, un regardez-moi!, sur la note aiguë d'un cri répétitif?<br /> Celle du père ou de la mère, lourde et fatiguée, qu'accompagne souvent la gifle qu'ils n'ont plus la force de retenir?<br /> Ou la colère adolescente, qui descend dans les rues, qui défonce les vitrines, balance les pavés, brave, pure et belle et insouciante, les hommes en bleu qui ne savent pas comment faire pour ne pas trop abîmer ces jeunes de leur âge, malgré l'ordre préfectoral qui les somme d'arrêter tout ça?<br /> Ou bien la colère du mari, impuissant à se vivre, qui met les poings sur la femme déjà meurtrie depuis des ans, pendant que les enfants pleurent: pas compris; c'est ça la vie?<br /> Ou la colère de cette femme, justement, qui va crier pointu, à réveiller tout l'immeuble; qui va déverser les placards sur les sols, béer les valises et les sacs; tout fourrer dedans en hurlant que c'est fini; qu'elle s'en va avec les enfants?<br /> Ou bien ma colère à moi?<br /> Celle accumulée du temps, de tous les temps pourris qui ont fait mal à mon coeur. Ma colère qui m'ouvre les tripes et la tête, qui fait ménage, aère ces saloperies. Ma colère en mots vulgaires jetés sur le vent du vide, car il n'y a personne pour entendre. Ma colère frappée aux portes aux fenêtres, en éclats, en défonse. Ma colère balancée à Dieu qui finalement n'y comprend rien à toute cette humanité qui dérape et qui s'étripe.<br /> Ou bien alors toutes ces colères ensemble, qui ponctuent chaque désespoir; lavent les vivants, honorent les morts, déroulent des flots d'encres... et puis retombent dans les silences infinis du grand mépris du monde, de sa superbe indifférence... celle-là même qui rallumera toutes les colères... perpétuelle ronde en farandoles aveugles et bien vaines dans leur démonstration d'immonde.
Répondre
K
<br /> <br /> Voilà tu es publiée ma clé Ut!<br /> Baisers :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme une brise<br /> Orage incertain<br /> Leve les pulsions<br /> Entre dans l'instant<br /> Renaissance du cri<br /> Et tout s'éblouit.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Super! je te publierai et merci de jouer le jeu!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Colère, explosion d’une rage qu’on oppose<br /> Oppose avec force à cet esprit limpide<br /> Limpide de toute barrière qui s’expose<br /> Expose aux sentiments qu’on réprime<br /> Réprime avec une sagesse évidente<br /> Evidente cette tempête qui se déclenche.<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> Bisous<br /> Vae
Répondre
K
<br /> <br /> Ah! Je t'attendais Vae sur ce coup-là, et pour lors c'est un coup de maître!<br /> Je publierai.<br /> Bisous Vae<br /> <br /> <br /> <br />
C
Okey, c'est partit...<br /> <br /> Crier sans voix<br /> Os de verre<br /> Lassitude<br /> Extérioriser<br /> Rage<br /> Emouvante<br /> <br /> Voili voilou...merci les filles...J'aime votre colere a vous toutes les deux...
Répondre
K
<br /> <br /> Mais il est vraiment bien ton texte.<br /> Je publie bientôt.<br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />