Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 23:41


Assise,seule, les yeux rivés sur la mer
Elle se souvient des jours anciens
Du temps de la jeunesse si fière
De l'Aimé, du premier de ses bambins
 

Elle, svelte avec son port de reine
Déclinant sans fin bonheur et tendresse
Distillant ses baisers en chaîne
Joyaux de la vie délivrés en délicatesse


Les années ont passé laissant souvenirs
Les enfants grandis, la maison silence
Plus personne à cajoler et se languir
Perdue l'époque folle de l'effervescence


Lui, qui s' est claquemuré dans son monde
Ne s'aperçoit plus vraiment si elle vibre encore
Sous les cheveux blancs, oublie qu'elle fut blonde
Que les ans ont seulement bouleversé le décor


Alors, vers la mer aux teintes sublimes
Elle porte l'espace d'un instant son regard,
Dans sa douleur assurément légitime,
Tel un marin accroché à la lueur d'un phare


Texte  librement inspiré d'une magnifique photographie de Doisneau

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merveilleux poème où les ans ont laissé des souvenirs de ces moments où l'amour portait d'autres mots , effacés ici et là dans l'oubli 'des cheveux blans'<br /> Je suis contente de revoir tes poèmes, je reviendrais lire la suite car je suis trop fatiguée ce soir<br /> A bientôt, promis
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ton passage alors que tu es fatiguée.<br /> Abientôt oui Lilounette<br /> <br /> <br /> <br />
F
face à la mer... on retrouve nos souvenir et nos douleur... qui vont et viennent comme elle... <br /> merci
Répondre
T
Une phase de la vie pas facile à vivre quand on est seul(e)!!! Un poème trés touchant !!! au plaisir de te lire..à bientôt
Répondre
L
Je la sens attentive à la vie,<br /> âge de la contemplation.
Répondre
M
l'ensemble est poignant<br /> et rien ne vaut la mer, l'océan, l'eau, pour apaiser ce coeur qui pourrait s'emballer non pas par excitation, amour ... mais par peur soudain<br /> <br /> ;)
Répondre