Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 15:07



Elle a je ne sais par quel moyen
Réussi à me rendre parfaitement fou
Non pas de ces fous qui pour un rien
Ayant perdu l'esprit cassent tout


Assurément je ne suis pas de ceux-là
Ma folie est tellement plus discrète
Je me contente de me répéter à chaque pas
Qu'elle pense à moi le nez à sa fenêtre


Et obstinément je me plante là
Dans l'espoir d'un sourire d'un regard
Mais elle passe et ne me voit pas
Pour elle je n'existe pas suis nulle part

Je joue le jeu qu'elle m'impose
La trouver inaccessible et fatale
Pour elle je voudrais être autre chose
Qu'un homme transparent si banal


Je m'ingénie parfois en étant distant
A lui montrer que je suis là
Faire semblant faire l'ignorant
Lorsqu'elle est tout près de moi

Je voudrais qu' elle s'aperçoive de ma présence
Ses froideurs m'amuseraient faut-il croire
Si elles ne me faisaient souffrir de leur constance
Je vis dans je ne sais quel fol espoir

J'attends tout à mon désarroi
Un mot un geste un signe d'elle
Ses silences chaque jour me broient
Mais voilà je l'aime elle ma belle


J'attends et l'espère une nuit à moi
Un regard un sourire une promesse
Son absence de chaque instant me noie
Elle mon amour ma joie ma détresse


Souffrir de ses soupirs qui m'ensorcellent
Et d'amour mourir pour elle elle elle elle


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Lui et elle, tu me laisses encore relire , c'est si beau ce duo<br /> Bises
Répondre
K
<br /> <br /> Me mettre ds la peau d'un homme pour écrire "Elle" fut jubilatoire.<br /> Quel courage as-tu de parcourir ainsi mon blog...<br /> Merci de ton temps passé ici<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hmmmmmmmmmmmmmmmmm, quelle merveille ces vers, je suis noyée dans multiples rêves...................Bravo!<br /> <br /> P.S. pour les photos, c'est le choix de l image qui en dit long...! un trés bon choix.
Répondre
T
Je suis passée pour te dire bonjour et te faire un petit coucou, je reviens tout à l'heure pour déposer mon commentaire, concernant "elle et lui"!!! Les deux photos, quelle merveille, c ma faiblesse, communication visuelle!!! Bonne et agréable journée!
Répondre
K
<br /> <br /> Les photos ne sont pasde moi,mais bon...<br /> Merci de ton passsage<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah Ah une poétesse qui s'est glissée dans la peau d'un homme amoureux et la bougresse y arrive fort bien....<br /> Superbe j'adore... je vais de ce pas lire le il jumeau du elle... rires
Répondre
K
<br /> <br /> Eh Eh lol.<br /> Très excitant de se glisser dans la peau d'un homme!!!<br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
il un regard vers elle qui ne semble pas le voir... en souffre en silence et tombe amoureux d'une indifférence... mais qu'il tente sa chance... tout est possible... enfin je pense... <br /> merci
Répondre