Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 00:04




Face à la malice, aux insinuations
Se taire, s'immerger, se calcifier
Étouffer ses moindres inspirations
Se recroqueviller, se calciner

 

Aux reproches, aux réflexions
Se faire extrême violence
Que ne soient ombres frissons
L'humiliation et l'insolence

 

À la blessure, la tuméfaction
Ne pas riposter, s'enrouler
Sur soi et plus que de raison
Pleurer, de gris s'enrubanner

 

Garder au fond de son cœur
Le malaise comme excroissance
S'imbiber de toutes rancoeurs
Pour s'octroyer faveur silence

 

Se cloîtrer, toujours se dissimuler
Croupir en flaques de larmes
Ne plus pouvoir oser respirer
De crainte qu'encore vous désarme

 

Taire ses lèvres, taire son âme
Et dans le froid s'emmurer
Cloaques qui nous entament
Ne plus dire, rester muets

 

Plus rien, plus jamais de mots
Néant, absence prolongée
La lune au fond du caniveau
Fulgurances soudain jugulées

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le silence est synonyme d'apaisement.
Répondre
T
Je suis un peu en retard avec la lecture, désolée, mais je ne t ai pas oublié !!! J'ai vu beaucoup d'articles avec des sujets attirants sur ton blog, alors à ce soir Kathrine, gros bisous.!!! Je te souhaite un trés bon week-end!!!<br /> <br /> P.S active le HTLM pour qu on puisse te laisser de belles images!!!
Répondre
J
Le silence peut être un refuge contre la bêtise ou le vilénie, encore faut-il ne pas aller au delà du supportable; là, il vaut mieux hurler et se battre.
Répondre
A
Ce peut être parfois la meilleure des réponses!<br /> Gros bisous Katherine, passe un bon vendredi!
Répondre
R
Bonsoir kath, un très beau texte, qui crie de l'intérieur, je te souhaite une douce soirée bisous
Répondre