Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 00:17



Quand les images de nous défilent
Se reprendre, mesurer nos pas
Se voir de face ou encore de profil
Avancer ou regretter, être soi.

 

« -C'est toi, sur la photo, là?
- Oui, cela pose un problème?
- Aucun, c'est que je savais pas.
- Ah oui? Là, tu sais. Cela te gêne?

- Apparemment, y a un souci.
- Euh... Non, ça va aller.
- Tu es sûr? Je pense que si.
- C'est que tu es trop, fin pas assez...

- Trop ou pas assez? Il faudrait décider
- Ben, je bois un café pour que ça passe
- Que passe quoi? Tu te faisais des idées?
- Non! Je t'imaginais... différente »

 

Quand l'image dérange, qu'on n'est pas
Ce que les autres imaginent, supposent,
Regards introspectifs, le miroir renvoie
Le visage, les traits que la réalité impose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Si c'est toi sur la photo, alors Kathrine, tu es ravissante, une trés trés belle femme, tu as ces traits trés doux, trés sensible, mais le regard est plein de tristesse!!! <br /> Ton fac à face en dit long...gros bisous.
Répondre
R
Coucou kath, merci pour ton com, pas encore complètement guérie mais un peu plus de force, très original ton poème, et un joli portrait , chaque personne se devine à travers ses écrits, enfin ceux qui restent francs comme toi, je te souhaite une douce soirée bisous
Répondre
M
J'adore ton face à face Kath, ce miroir de nous qui nous percute soi-même, qui nous trouble par moments. Cette image extérieure qui, à travers les yeux, le regard, l'epression des sens, est l'expression d'un coeur, d'une âme, d'une conscience bien vivante. Ce miroir dont les gens qui nous entourent savent si bien nous renvoyer l'image, à travers un autre regard. J'aime celui-ci, sur ta photo, qui est déterminé et profond, tout simplement beau...<br /> <br /> Bisous ma Kath
Répondre
B
si c'est ton regard sur cette photo, il est en tout cas transpirant de franchise, il donne l'impression de transpercer, aller au coeur de la vérité!...
Répondre
F
Coucou Ma Kath !! Moi je m'enfou de la tête que tu as , de la tête qu'ont les gens , j'aime les gens pour ce qu'ils sont pour ce qu'ils dégagent , et tu es , et tu dégages , le reste on s'en fou ! Et je t'aime tout fort ma Kath , merci pour tes mots chez moi , je veille en ce moment, et je suis chez Stell aussi , j'écris pas grand chose en fait lol , mais je vais revenir , vous me manquez , je ne vous ai pas oublié , comment vous oublier ? Un gros bisou et à trés bientôt ! Je vois que toi t'as pas chômé dis donc ! waouw , j'ai plein de lecture ! chouette ! <br /> <br /> A plus la belle kath
Répondre