Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 01:15

Ode




Aux pas de nos mots faut-il qu'il m'en souvienne,
Je darde les envies qui me réveillent.
J'entends le glas sourd et lent qui sonne,
Écorche nos éveils et notre sommeil.

A chacun de tes soupirs, je m'évade
L'Œil au ras des cils en balade
Comme si mon cœur était débandade,
Sentiments, émois en cavalcade.

Du désir qui naît au jour, au soir qui tombe,
Je te sais mon Phébus , mon vainqueur d'Achéron.
Je serai blonde, brune ou rousse
Selon tes ardeurs et affirmations.

Sois fou Toi mon prince, Ô mon ténébreux
Que nos amours exhortent fièvre.
De ma haute tour, ton heaume je guette
Et sur le bûcher mourir sorcière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
humm !<br /> Un délice à lire, j'aime beaucoup <br /> ce poème là, cet ode là !<br /> bisous<br /> Lili
Répondre
M
J'aime....<br /> J'aiiiime !!!<br /> Gros bisous<br /> Mouffles
Répondre
H
Un poème très "enchanteur" je trouve !!<br /> Bises Kath...
Répondre
B
un fort joli texte...Amicalement
Répondre
F
Un genre nouveau et toujours l'enchantement de tes mots...Bisous
Répondre