Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 10:33





Je ne fais partie d'aucune communauté
Je reste libre de mes pensées
De mes actes, de mes idées
Et, seule, je porte ma liberté.

Je n'ai ni parents, ni frères ni sœurs
Et dans le profond de mon coeur
Je demeure un libre-penseur
L'indépendance est ma ferveur.

Rien chez moi ne guide mes gestes
Hormis amour et générosité.
Je n'ai ni esclaves ni maîtres
C'est ma force d'être et de rêver.

Appartenir à une confrérie
Est bien au-delà de mes envies
Je me bats seule sur chemins de la vie
Nul ne peut m'enchaîner à son suivi.

Porter seule et haut mon flambeau
Fait partie de mon vouloir, de mon esprit.
J'assume mes fardeaux et mes bourreaux
Liberté protégée, sans aucun appui.

C'est ma force d'être et d'aimer
Au risque de me perdre à l'infini.
Ne pas perdre mon bon droit, mes facultés,
Je revendique mon autonomie.

Personne ne pourra m'emprisonner
Dans un carcan de choix et d'idéaux.
J'avance solitaire, isolée
Sans crainte et sans cordeaux.

C'est ma liberté d'être et de penser
Personne ne pourra me l'ôter.
Je vous laisse à vos congrégations
Vos cris de ralliement, vos réunions.

Indépendance est mon drapeau
Que je hisse telle une bannière,
Fière de mon unique soif d'idéaux
Que rien ne pourra contrôler, défaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi aussi je prends mon indépendance ce soir. J'en ai plein le dos, un coup de blues, plus le temps de rien avec ce Net qui me bouffe. Donc, petit coucou rapide ! Je fais un breack pendant une semaine. Des articles sont programmés. Si ça te dit de venir d’avance merci pour tes passages chez moi ! Gros bisous Katherine!
Répondre
B
et cette liberté doit être respectée...c'est un choix dont chacun a le droit...et c'est bien écrit... bisous...
Répondre
T
T'chao Kath <br /> J'ADORE, on n'est pas amis pour rien... Je sais c'est un poème mais quand même... C'est tout moi ou tout du moins se que j'aimerais être.<br /> Gros bisous Kath
Répondre
K
<br /> <br /> Je savais que mes mots te parleraient mon ami Tab ;)<br /> Tu as raison nous ne sommes pas amis pour Rien et c'est pas juste un Pneu, lool.<br /> Je t'embrasse fort mon TAB!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Lève haut tes couleurs, c'est tout à ton honneur !
Répondre
K
<br /> <br /> Alors, oui, je les lève haut quitte à me tromper ;)<br /> Kisss toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vive l'independance ! Bisous, Kath
Répondre
K
<br /> <br /> Yes! I want! Bisous ma chère Flo<br /> <br /> <br /> <br />