Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 23:51



C'est complètement idiot et surréaliste, mais je regarde
soudain mes pieds.

Comme aurait pu le dire une personne que je connais :
« je les trouve beaux ». Moi, je ne les aime pas particulièrement.
Ils sont là, sont utiles, j'en prends soin par souci d'hygiène et parfois,
les décore, les vernis, etc... mais sans plus. Sauf,que ce soir, je les
scrute et étrangement je prends mon pied. Pied de biche?

Peut-être mon amour de la poésie qui me revient en les contemplant :
Vous savez bien ? Le nombre de pieds dans un ver, quoi!

Est-ce dû aussi aux beaux jours qui approchent? La mer, les bateaux
et cette idée qu'il faut avoir le pied marin.

Je ne vous demande pas de me faire des pieds de nez, ce serait
trop facile, et je ne vais pas non plus faire le pied de grue pour
avoir vos commentaires, du style : « tu es bête comme tes pieds! »

Sans vouloir être mauvaise, je vous fais les pieds. Même si je
ne suis pas au pied du mur.
Vous n'allez pas me couper l'herbe sous le pied,si? Moi, qui vous
attends de pied ferme...

Nous sommes, de toute manière, sur un certain pied d'égalité...
Je garde bon pied bon œil, n'ayant pas encore un pied dans
la tombe, et je ne resterai pas là, pieds et poings liés, sachez-le.

Tout ceci pour vous dire que j'ai écrit ce texte au pied levé,
et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Je vais vous laisser méditer et vais aller me coucher, car j'ai
horreur de me lever du pied gauche...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme pour la main , c'est génial !
Répondre
K
<br /> <br /> ;) Merci Lilounette<br /> <br /> <br /> <br />
U
Quel Pied!<br /> <br /> Bisous Katherine :)
Répondre
K
<br /> <br /> Yes!!! C'est le cas de le dire... :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'aime pas mes pieds, ils sont laids c'est mon point faible mais comme tu le verras demain j'ai la tête dans les nuages et pas les pieds sur terre mais par contre j'aime prendre mon pied..... J'aime bien ton texte. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Mdr! J'attends de voir ça avec impatience, pas tes pieds ( je plaisante!), mais ta tête dans les nuages....<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop bien!<br /> bonne fin de journée
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne fin de soirée également :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Même avec les deux pieds dans le même sabot, j'ai réussi à venir faire un petit tour chez toi...
Répondre
K
<br /> <br /> Rires!!!<br /> Ben tu vois, même clopin-clopant, tu y es parvenu!<br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />