Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 23:08


Aux injustices qui sévissent
Aux exactions en tous genres
A ce monde qui s'étrangle
A force de subir et de se méprendre
Je dis non!


A ces lois tristement iniques
Ces odieux mensonges
Face au totalitarisme
Aux fanatiques et aux despotes
Je dis non!


Au racisme primaire et facile
A l'oppression , à la soumission
A la règle de l'absolutisme
Au libéralisme, à la répression
Je dis non!


Aux guerres, aux combats sans raisons
A ce monde écartelé par la souffrance
A la vindicte et à l'opprobre
Aux assauts donnés tels des coups de canon
Je dis non!


A l'Homme qui se croit vainqueur
Annihile le sens des libertés
Pourfend autrui en un esprit vengeur
Et fait régner l'iniquité
Je dis non!


Aux interdits et à la censure
Aux inégalités sourdes, si tragiques
Aux moindres mais pires tortures
A la face de ce monde hypothétique
Je dis non!

( poème déjà publié, mais s'il faut le répéter, je le fais)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tant de NON à inscrire <br /> Au fronton de l'équité<br /> Qu'un seul poème ne saurait suffire<br /> À tous les énumérer<br /> <br /> Je dis : NON !!! <br /> <br /> Quand amante, dans un lit, tu fouilles mes entrailles <br /> Quand servante je suis auprès de ta marmaille <br /> Quand soumise à ta loi, tu le veux vaille que vaille <br /> Où est l'amour promis ? Sale racaille ! <br /> <br /> Lorsque ta maison ressemble à la Bastille <br /> Lorsque tu me rabaisses pour une broutille <br /> Lorsque tu me maltraites pour une peccadille <br /> Où est ta fierté ? Homme de pacotille ! <br /> <br /> Lorsque tu m'imposes ta religion <br /> Lorsque tu commandes mes passions <br /> Lorsque tu exiges de mes idées l'abandon <br /> Où est ta raison ? Vieux con ! <br /> <br /> Lorsque tu dis : "Mon fils ma bataille" <br /> Et que tu l'envoies casser de la rocaille <br /> Pour que son coeur se couvre d'écailles <br /> Où est ton amour pour lui ? Putride canaille ! <br /> <br /> Lorsque tu déclenches une guerre pour une vétille <br /> Lorsque tu t'emballes parce que ton sexe te titille <br /> Lorsque tu me laisses seule le soir, pour une fille <br /> Où est ton honneur ? Et tu voudrais que je sois gentille ? <br /> <br /> Lorsque tu engages la discussion <br /> Que tu provoques l'altercation <br /> Que je n'ai pas le droit à mes opinions <br /> C'en est assez ! Je dis : NON !!! <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> Bisous<br /> Vae
Répondre
K
<br /> <br /> Génial! Je suis mdr!<br /> Bisous Vae<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai suivi votre conseil, parcouru les trois premiers poèmes pour venir lire celui-ci qui semble vous tenir à coeur. Mais l'on peut dire "non" encore à tant de choses qui nous révoltent...
Répondre
K
<br /> <br /> Ce n'était pas un conseil, une requête tout au plus.<br /> La liste des "non" n'est pas exhaustive.<br /> Merci du passage, je viendrai vous lire dès que possible.<br /> On peut se tutoyer peut-être, non?<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
D
ET AVEC TOI EN COEUR NON ma pensée du soir gros bisous didier
Répondre
K
<br /> <br /> Alors, bienvenu au club qui manque d'adhérents d'ailleurs, hélas.<br /> Bisous, bisous cher Didier<br /> <br /> <br /> <br />
D
ton poème est hélas la réalité d'une société en désintégration complète, mais personne ne bouge et ils laissent les gens se démerder avec un smig ou meme pas ce qui est intolérable je ne crois meme plus a la démocratie en france depuis longtemps si nous voulons quelquechose il faudra aller le prendre de force malheureusement je suis un ami de liza c'est comme cela que je t'ai connu bisous didier
Répondre
K
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi. Et plus ça va plus on s'enfonce et plus la fracture sociale est un gouffre.Il faudrait se bouger!!! parce que là c'est intolérable. Je crois que seule la force est une<br /> solution, moi qui ne suis nullement violente.<br /> Je sais qui tu es, un ami de Liza, je me souviens de ton com pour me donner de ses nouvelles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai suivi ron conseil je suis benue lire ce poèmeet n'en suis que ravie, <br /> Il est très beau et empli de tellement de vérités, <br /> <br /> En ce qui concerne l'exercice d'Ecriture:<br /> <br /> Bien joli compliment Katherine. Je te remercie!<br /> Après moi pas facile dis-tu ? Et pourquoi donc ? Je ne suis pas prof de Français tu sais, loin s'en faut ( rires )<br /> <br /> Fait le, c'est tellement amusant.<br /> <br /> Je t'embrasse aussi Katherine<br /> <br /> Dominique
Répondre
K
<br /> <br /> Ok, je m'y mets dès demain, j'adore les défis!!!<br /> Tu n'es peut-être pas prof de français, mais tu as le sens de la syntaxe<br /> et de la réthorique et tu vaux mille fois mieux que tous mes anciens profs<br /> de littérature. Les diplômes ne font pas tout, faut croire.<br /> Baisers encore chère Dominique. Katherine.<br /> <br /> <br /> <br />