Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 01:49
L'anémone et l'ancolie
ont poussé dans le jardin
où dort la mélancolie
entre l'amour et le dédain

Il y vient aussi nos ombres
que la nuit dissipera
le soleil qui les rends sombre
avec elles disparaîtra

les déités des eaux vives
laissent couler leur longs cheveux
passe il faut que tu poursuive
cette belle ombre que tu veux

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Là , je connais et j'adore, mais je crois que tes choix ressemblent aux miens
Répondre
K
<br /> <br /> Vraiment? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis arrivé en passant sous le pont mirabeau
Répondre
K
<br /> <br /> Encore? Il me semble avoir déjà lu la même phrase de votre part en commentaire.<br /> Je crois, je n'affirme rien.<br /> Et le pont du Gard par ex ,ça ne vous changerait pas un peu? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours sympa de nous faire relire quelques classiques oubliés !<br /> A bientôt et mes amitiés
Répondre
K
<br /> <br /> A bientôt Moun<br /> <br /> <br /> <br />
F
L'anémone et l'ancolie<br /> ont poussé dans le jardin<br /> où dort la mélancolie<br /> entre l'amour et le dédain <br /> <br /> L'iris de la fougère<br /> Le regard fatigué et las<br /> Au chèvrefeuille tout bas<br /> Sème ses graines amères... ( regarde le langage des fleurs)<br /> <br /> Il y vient aussi nos ombres<br /> que la nuit dissipera<br /> le soleil qui les rends sombre<br /> avec elles disparaîtra <br /> <br /> Il y vient aussi la trace<br /> Sur la terre en éveil<br /> Des combats du sommeil<br /> De la rosée de glace... <br /> <br /> les déités des eaux vives<br /> laissent couler leur longs cheveux<br /> passe il faut que tu poursuives<br /> cette belle ombre que tu veux <br /> <br /> Les fées des rivières<br /> De leurs robes de soie<br /> Dansent autour de toi<br /> Des choix qui te libèrent...<br /> <br /> Ce poème s'apprêtait bien à la situation je trouvais ! j'y ai mêlé ma folie! et un message pour toi...<br /> Hey! Kath, as tu déjà penser à duoter avec un de tes auteurs préférés, c'est génial, essaie, j'en ai déjà lu un trés beau avec Anna de Noiailles et un poète sur un forum ... c'était sympa ! Faut juste pas que les grands érudits nous tombent dessus en nous tuant de leurs mépris car ont les aurait choqué! M'enfou je fais ce qui me plait ... T'es cap ?
Répondre
K
<br /> <br /> C'est génial ce que tu as fait là!!<br /> Je vais essayer, j'aime les défis ma Fée<br /> <br /> <br /> <br />
U
Petit Guillaume, ou je n'ai pas tout compris.<br /> Ben oui, quoi, ça peut arriver!. :)
Répondre
K
<br /> <br /> Ben oui, ça peut arriver :)<br /> <br /> <br /> <br />