Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 01:51

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait éclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ! ses beautés laissé choir !
O vraiment marâtre Nature
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusque au soir !

Donc si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Oh ! souvenirs ! poème appris à l'école ! Il n'a toujours pas pris une ride !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
poésie connue mais que l'on apprécie toujours autant
Répondre
M
Je parcours tes articles de l'été! incroyable comme nos sensibilités se rejoignent. Je suis vraiment heureuse de notre rencontre jusqu'à Ronsard que j'ai publié aussi et puis... Bises enchantées. Malou
Répondre
K
<br /> <br /> Ronsard, qui n'aime pas?<br /> J'irai lire ta publication à son sujet.<br /> Bises ludiques ma chère Malou<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est toujours aussi magnifique! Rien que de la musique qui dévide la vérité en poésie!
Répondre
K
<br /> <br /> C'est Ronsard!!!!<br /> <br /> <br /> <br />