Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 00:19


Quand les mondes s'enlisent
Les religions se croisent
Les malheurs se dédisent
Les guerres s'entrelacent.


Quand la misère nous frappe
Les injustices nous dévastent
Les coups donnés qui sapent
Plus de tour de contrôle.


Où est Dieu, Allah?
Que fait le dalaï-lama?
Ils se cachent tous, se terrent
Se mettent en exil, tranquilles.


La lâcheté m'exaspère
Les bondieuseries me laminent
Dans un monde délétère
Où le fric est une nauséeuse trace.


Le pape? Qu'il passe son chemin
Derrière ses apparats, un assassin.
Comme disait Marx naguère
La religion est l'opium du peuple.


Qui descend dans la rue pour gueuler?
Contre les vies étriquées, en épluchures
Qui s'est battu pour enfin donner?
Aux restaus du cœur, seul Coluche.
 

Même les Enfoirés sentent le people
Des paillettes, du strass.
Des clodos, des SDF en geôles
Et la vie dégueulasse.


Qui se bat, qui se demande
Comment la terre tourne, pas ronde?
Qui voudrait que cela change?
Au gré des pouvoirs immondes.


J'assume, je revendique et crie
Que dans nos nuits de cauchemars
Il n'y a pas de pain béni
Uniquement des jours crevards.


Israël et sa mémoire courte
La terre de Palestine humiliée
La Shoa utilisée de manière sourde
Qui frappe pour se venger.


Je ne suis pas antisémite du tout
J'exècre ceux qui à leur tour
Jouent à la guerre et bafouent
Le peuple plié sous le joug.


Kadafi reçu à l'Elysée
Une tente pour lui dressée
Au dictateur, à l'opprimeur
La bienveillance, les honneurs.

Monde de balivernes, d'impostures
Qui succombe sous les exactions.
Où se trouve la réelle droiture?
Des esprits libres en révélation.


Ce soir, ma colère est grande
Je me fiche des critiques
Chacun me lira à sa guise
De petite, je me sens grande!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adhère à cette liste non-exhaustive des crève-coeurs qui se multiplient
Répondre
L
Un grand cri du coeur pour encore de nombreux exemples de cet infini d'horreur qui gouverne notre société.
Répondre
A
Se servir de la religion pour insuffler la guerre: une sorte de surenchère de plus en plus présente. Le peuple souffre et que fait-on chacun ici-bas pour que cette terre tourne plus ronde? J'avoue que je me sens impuissante.<br /> Ton coup de gueule résume bien les choses et tu as le mérite de le porter sur la place publique.<br /> Gros bisous Katherine!
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'ai pas grand mérite, juste celui de le dire sur un blog et que certains le lisent.<br /> Ce sont mes mots et je n'ai que cette arme.<br /> Bisous Alrisha<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà une réaction digne de ce nom! Je ne suis pas d'accord en tout point avec toi, mais pour l'essentiel oui. Je ne suis pas une personne religieuse, j'estime ne pas avoir réellement de religion, même si je crois en je ne sais pas trop quoi. Par contre cretaines personnes croient et sont en paix avec eux-mêmes et les autres. La religion peut-être salutaire pour quelqu'un qui la vit pour soi et son épanouissement personnel. Elle devient danger quand elle est brandit comme un outil de guerre et de contrôle. Quand à Dieu, s'il existe, penses-tu que son rôle est de protéger à tout prix les humains. N'avons nous pas voulu notre libre arbitre (si tant est qu'il existe)? Le bien ne peut-être perçu qu'à partir du moment où,malheureusement, nous avons la connaissance du mal, il s'agit d'un équilibre. Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que la balance penche<br /> sérieusement du mauvais côté. Pour les personnes qui se sont battus, Coluche est indégnablement un des hommes qui a fait le plus. Mais n'oublions pas non plus l'Abbé Pierre, soeur Emanuelle et tous ceux qui oeuvrent quotidiennement dans ce sens, mais qui ne sont pas médiatisés. A quelque chose prêt, je suis donc en accord avec toi et me pose bien souvent toutes ces questions. Seulement il m'arrive aussi souvent de me demander ce que je fais moi à mon niveau pour agir. Et la réponse me fait honte.
Répondre
K
<br /> <br /> J'aurais pu parler aussi de l'Abbé Pierre et de Soeur Emanuelle ou Thérésa mais je devais faire un choix. Il y aura d'autres écrits pour eux, elles. Je respecte ceux qui ont le foi même si je ne<br /> partage pas. Je dénonçais Ceux qui se servent de leurs Dieux pour insinuer la guerre.Puis,ce Dieu que je ne comprends pas.<br /> Que pouvons-nous faire? Des petites choses qui deviendront grandes comme les petits ruisseaux font les grandes rivières. N'ait pas de honte Debby, tu n'es pas responsable de<br /> ton impuissance.<br /> Je t'embrasse très fort ma Debby :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
MLLE k.....TEXTE TRES EXPLICITE.....<br /> Il conviendrait bien a certain hypocrite...<br /> Moi simplement......
Répondre
K
<br /> <br /> Soyons tous francs alors, pas vrai? Ya que ça de bon.<br /> Kiss<br /> <br /> <br /> <br />