Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 00:39



Refuser d'être cloisonnés, se sentir légers
Epris de cette liberté qui nous fait grandir
Gronder, lutter pour ne jamais être piégés
De l'insoumission, l'indépendance s'ourdir

 

Protéger nos appartenances, nos opinions
Comme autant de combats en intelligence
Sans faux-fuyants ni compromissions
Et n'accepter en soi aucune ingérence

 

Se sauvegarder, se protéger, se préserver
Corps et âme, contre l'ennemi inquisiteur
Déployer nos ailes en remparts illimités
Faire fi des broyeurs et des oppresseurs

 

Et sur ce monde qui n'est que gravats
Dire encore et encore plus que de raison
Notre insurrection et notre sombre désarroi
Pour que du fatras renaisse la détermination

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je decouvre ton Univers et ce texte dans lequel je vois une belle définition du mot "Liberté"...<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
K
<br /> Merci à toi Stéphane... Amicalement aussi<br /> <br /> <br />
G
Très belle plume, très belle âme...au plaisir
Répondre
B
c'est bien dit oui mais comment?
Répondre
C
La liberté...un cri...pour être libre..Regarde le film Braveheart. Sous l'emprise de la douleur, il laisse un dernier cri, son dernier cri "liberté!"...On est libre sans l'être...On est libre dans des choix, mais il faut faire un choix...Bisous Kath
Répondre
I
grand et fort ...<br /> j'ai perdu la force mais ne désespère pas de trouver la paix.
Répondre