Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de katherine
  • : poèmes et écrits... au gré de mon humeur... pour qui voudra les lire, s'y trouver ou s'y retrouver
  • Contact

Profil

  • katherine

Texte Libre

Pour écrire en prose il faut
absolument avoir quelque
chose à dire ; pour écrire
en vers, ce n'est pas
indispensable.
Louise Ackermann

Recherche

Texte Libre

Merci pour vos commentaires
qui m'apportent aide et
soutien. Grâce à vous, je
puis avancer.

Catégories

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 23:15

 

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège...

R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin


Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux priso-
nniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles!


R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin

 

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin

 


On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li-
vres de cuisine.

R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin


Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"


R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin


De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense


R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin


 

 

Voilà un vrai auteur et artiste...
Ils m'ont gonflée avec Michael Jackson!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Brassens pas de problème , on se souviens de lui , de ces concerts , de ces beaux mots.. Il ne se ' démode pas' et je l'écoute toujours avec le même plaisir<br /> Ne t'inquiètes pas , mes passages sont aussi peu fréquents comme beaucoup d'entre nous ..bises et bonne soirée
Répondre
K
<br /> <br /> Oui indémodable parce qu'un grand auteur.<br /> Bisous lilounette :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
certes georges n'était pas très très fort en moonwalk mais on s'en fiche nan? :-)
Répondre
K
<br /> <br /> Mdr! Certes.... Quant au  moonwalk, il ne revient même pas à Jackson mais au mime Marceau!<br /> Merci pour ton passage vince<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'apprécie les 2 Katouch, je préfère Brassens pour l'intégralité de son oeuvre mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains chansons de feu Jackson ! La culture est une somme de cultures. Bisous.
Répondre
K
<br /> <br /> Bien entendu , là n'est pas le souci. C'est le battage mediatique qui m'a gavée.<br /> Mais les medias sont comme cela : fracasser les gens un jour et les encenser le lendemain surtout quand cela rapporte du pognon.<br /> Jackson ne m'a jamais "touchée" ni en tant que chanteur et encore moins en tant que personnage . Pour moi un mec qui se blanchit la peau renie sa couleur et tous ceux qui se sont battus pour que<br /> les Noirs aient les mêmes droits que les autres. Je pense notamment à<br /> Rosa Parks ou Martin Luther King... Pour le reste, je m'en fous total.<br /> Kiss Patate :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Chère Kat,<br /> <br /> c'est toujours un plaisir d'écouter -ou même de lire- les chansons de Brassens, et celle-ci en particulier, que j'aime beaucoup. On est loin du langage SMS .... !!<br /> Pour Michaël Jackson, le battage médiatique organisé pour faire de l'audience et doper les ventes de son prochain CD posthume est conforme à ce qu'on pouvait attendre de l'industrie médiatique actuelle -cela dit sans vouloir aucunement nier l'importance du chanteur-danseur très inventif qu'il a été. Je ne sais pas s'il a été le "Roi de la Pop", comme on l'a répété, mais à coup sûr, sa maison de disque va toucher le jackpot, merci Michaël d'être mort au bon moment !<br /> Cette année, une disparition de chanteur m'a beaucoup touché ... Celle de Bashung. Et pour moi, il n'y a pas photo.
Répondre
K
<br /> <br /> Combien  tu as raison Théo! Tu as résumé l'ensemble de mes pensées...<br /> Kisss<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce n'est pas le même style
Répondre
K
<br /> <br /> Evidemment! C'est tout ce remue-ménage médiatique qui m'a agacée<br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />